Pour cette élection fédérale, mobilisons-nous pour la cause du diabète.

Toutes les 3 minutes – une personne au Canada reçoit un diagnostic de diabète.

Aujourd’hui – plus de 10 millions de Canadiennes et de Canadiens sont diabétiques ou prédiabétiques.

Aujourd’hui – le diabète est à l’origine de 30 p. 100 de tous les accidents vasculaires cérébraux, de 40 p. 100 de toutes les crises cardiaques, de 50 p. 100 des cas d’insuffisance rénale nécessitant une dialyse et de 70 p. 100 de toutes les amputations non traumatiques.

Nous ne pouvons plus attendre.

Nous avons besoin que le gouvernement fédéral exerce un véritable leadership afin de réduire les risques de diabète de type 2 et de permettre à tous les Canadiens et Canadiennes touchés par le diabète d’accéder de façon équitable aux soins et aux services de qualité dont ils ont besoin pour gérer leur maladie de manière optimale. C’est pourquoi l’Association canadienne du diabète exhorte tous les partis fédéraux à prendre les engagements suivants :

  1. Instaurer une taxe sur les boissons sucrées compte tenu du lien évident entre une consommation élevée de ces boissons et le développement d’un diabète de type 2.

  2. Établir un régime national d’assurance-médicaments afin d’offrir aux personnes atteintes de diabète et de complications connexes un accès aux médicaments dont elles ont besoin pour gérer leur maladie à des prix abordables.

  3. Étendre la portée du crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) en l’accordant aux personnes vivant avec le diabète de type 1, afin d’alléger quelque peu leurs lourdes dépenses annuelles.

Regarder et partager des vidéos sur chacune des priorités de l'élection, et renseignez-vous sur les questions que vous devriez poser à vos candidats fédéraux.

Exprimez-vous!